Le siège social de l’Association ADIMC 35 – déclarée Loi 1901 – est précisé dans les statuts et constitue le domicile légal de l’Association.
Son installation depuis 2014, à Saint-Jacques-de-la-Lande, a permis la mise en place d’un siège avec des moyens renforcés, une organisation et clarification des fonctions le constituant. Le siège développe son activité autour de trois niveaux articulés :
Cette organisation permet de mettre en œuvre un pilotage global des établissements et services et de poursuivre la mutualisation, et l’harmonisation des processus, procédures et outils.
Les locaux sont indépendants des établissements et services. Le siège dispose d’une superficie de 182 m2 comprenant des bureaux et une salle de réunion.
L’ADIMC 35 gère 6 établissements et services :
dont les missions sont d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap et pour chacune d’entre elles de :
Le siège social est un service autorisé par le Conseil Départemental (CD) depuis le 1er janvier 2010, en adéquation avec le Contrat Pluriannuel pour une durée de 5 ans – conformément au Code de l’Action Sociale et des Familles.
La direction assure le pilotage de l’ensemble des fonctions des établissements et services, dont celles dévolues au siège, avec responsables de pôle et/ou services. Les fonctions Ressources Humaines, Achats, Communications, Qualité sont pilotées par le siège, articulant des moyens fonctionnels attachés à la direction et des moyens et activités réalisées au niveau des établissements et services. Le pôle administratif et financier est gestionnaire des principaux services communs des établissements et services : comptabilité-contrôle de gestion-élaboration budgétaire-gestion de la paie et de l’administration du personnel, gestion financière.
ADIMC 35 • 1 Rue du Capitaine Dreyfus • 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
Accueil 02 99 50 67 40 • Siège : direction@adimc35.fr • Association : adimc35@orange.fr
SIRET n° 32947920800111 • APE 7010Z